Auteur Sujet: [Cherche] Oïkos, un jeu qu'il est bien et a besoin de playtests...  (Lu 2812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Coucou.

Bon, les gens, je développe un jeu, et c'est sérieux :)

Ergo, qui serait OK pour du playtest ?

En bref, il s'agit d'un jeu de coopération/deckbuiling/traîtrise/gestion. Les joueurs incarnent les différents composantes d'un écosystèmes (les espèces productrices/herbivores/carnivores/décomposeuses) et doivent rendre l'écosystème ultra-résistant ou séduire les humains pour qu'ils le protègent. Sachant qu'il est aussi possible de jouer pour sa pomme en sous-main...

Pour en savoir plus, vous pouvez allez
« Modifié: 18 mai 2015 à 09:16 par merson »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Xlatoc, merci d'éviter le cross-posting (poster le même message dans plusieurs sections du forum). J'ai supprimé ton autre message et garder celui-ci qui me semble plus à sa place dans cette section. Si tu préfères le mettre ailleurs, merci de me le signaler je le déplacerai.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Et pour te répondre en non-modo :) Tu devrais aller aux soirées proto de l'Heure du Jeu. Je ne sais plus quel jour c'est mais ils en font très régulièrement.

Sinon, tu pourrais aussi faire un crochet par l'ARJ. Je peux envoyer un mail de ta part sur la mailing list si tu veux, ou alors tu passes un mardi ou mercredi soir à nos soirées et tu fais tester ton jeu. Le mardi, tu peux passer à l'improviste sans problkème, mais je pense que pour le mercredi faudrait prévenir (je pourrai t'accompagner au pire).

Sur une note plus perso, j'aime pas trop les JCE et le Deck Building, ça me prend trop le portefeuille et la tête (respectivement). Mais je veux bien tester ton proto et te faire des retours. J'aime bien râler :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Noté LarrxX, je savais pas trop où poster en fait, les deux mes semblaient bien...désolé...


J'ai contacté l'Heure du Jeu déjà, y'a pas de "jour fixe" pour les soirées protos...ça s'arrange sur le coup quoi :)

Pour l'Heure du Jeu, je suis effectivement intéressé pour y faire un ou plusieurs tour ;). A voir le meilleur jour, mais c'est clair que des joueurs chevronnés (dont toi), qui en plus me connaissent peu (ou qui n'hésitent pas à rentrer dans le lard), ça aide :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Pour l'Heure du Jeu, je suis effectivement intéressé pour y faire un ou plusieurs tour ;). A voir le meilleur jour, mais c'est clair que des joueurs chevronnés (dont toi), qui en plus me connaissent peu (ou qui n'hésitent pas à rentrer dans le lard), ça aide :)
Je pense que tu voulais dire l'ARJ :) Tiens-moi au courant, je te préparerai le terrain.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Effectivement...mea culpat...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
ça pourrait peut-être t'intéresser d'y aller: https://twitter.com/MaxHouYeah/status/505079191399071745
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Merci !

Je vais demander...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
si tu as un exemplaire je peux le faire tester dans mon entourage. Je fais souvent des jeux de société et cela te permettrait d'avoir un retour de gens qui n'ont pas le "créateur" pour leur expliquer les règles.

à toi de voir.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Noté Manu, merci :)

Si tu veux, je peux t'envoyer les fichiers pdf du bousin. Imprimer et découper le proto complet me coûte 30€ (plus de la découpe), plus l'envoi derrière... Alors que si tu as un accès facile à une imprimante et un massicot (les cartes étant bien alignées sur les feuilles :) ), ça peut le faire vite.

Sinon, quand peux-tu passer que je t'en file un ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [cherche]Oïkos, un jeu qu'il est bien et a besoin de playtests...
« Réponse #10 le: 29 août 2014 à 14:11 »
je peux passer (et je vais passer) sur rennes pour le 4 septembre, les 10 ans de ma promo... je pense que je vais rester le we qui suit, faut que je m'organise (qui a dit que je le sais depuis un mois et que j'y pense now ?! :D )

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [cherche]Oïkos, un jeu qu'il est bien et a besoin de playtests...
« Réponse #11 le: 06 octobre 2014 à 23:25 »
M'Bowarrior a pu tester ce dimanche et est reparti avec un exemplaire à lui :)

Ce mercredi aura lieu une soirée proto ouverte à l'Heure du Jeu. Je ferai tester Oïkos pour ceux qui voudront. Mais venez tester aussi les autres jeux des fous furieux du GRAL (Gang Rennais des Auteurs Ludiques). Y'a des perles qui valent le coup...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [cherche]Oïkos, un jeu qu'il est bien et a besoin de playtests...
« Réponse #12 le: 26 février 2015 à 16:54 »
Pour info : Je serai ce week-end au FIJ de Cannes.

Vous pourrez y tester Oïkos :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.