Auteur Sujet: Scéances d'impro 2013-2014  (Lu 1880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Halek

  • Invité
Scéances d'impro 2013-2014
« le: 09 septembre 2013 à 18:35 »
Vous pouvez dès a présent poster les discutions relatives à l'impro dans ce nouveaux sujet.

Halek

  • Invité
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 22:36 »
L'impro restera le lundi mais ne commencera que à partir du lundi 30 septembre après l'AG.

nyarkouse

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #2 le: 28 septembre 2013 à 11:48 »
Au final, il y a une séance d'impro lundi apres l'AG ou pas ?

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #3 le: 29 septembre 2013 à 17:40 »
Coucou,

Au final, il y a une séance d'impro lundi apres l'AG ou pas ?

De ce que j’ai compris :  après l’AG, c’est sûr qu’il y aura une micro-séance.  J’ai cru comprendre que Benoît était motivé pour animer la séance, mais qu’il ne le ferait qu’après l’AG (À confirmer.).
Ce qui me fait un petit peur, c’est que l’AG a toutes les chances de durer un petit moment…  En clair, je n’ai aucune info précise :-\

Dans tous les cas, je ne pourrait pas venir — ayant une réunion de rentrée pour une autre association — mais amusez vous bien ! ☺

Martin.

nyarkouse

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #4 le: 29 septembre 2013 à 19:05 »
Merci pour ta réponse !
Bon bah du coup je verrais bien demain^^

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #5 le: 01 octobre 2013 à 12:13 »
Alors du coup ?  Comment ça s’est passé ?

Martin, curieux ☺

nyarkouse

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #6 le: 01 octobre 2013 à 23:51 »
Alors on a failli ne rien faire parce qu'il n'y avait personne, au fil de la soirée quelques personnes sont arrivées. On a finit à 5^^

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #7 le: 07 octobre 2013 à 19:42 »
Désolé pour ce soir, je comptais initialement venir, mais je ne pourrais vraiment pas… amusez-vous bien !
C’est dommage, j’aurais bien aimé pouvoir participer au premier Lundi de l’ASCREB… mais j’ai tellement de travail que ça ne serait vraiment pas sérieux :p

Bonne séance !
Martin.

nyarkouse

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #8 le: 11 octobre 2013 à 21:53 »
c'est sur que mardi tu l'étais beaucoup plus .... ;)

Sixtine

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • "Que Dieu ou votre lâcheté vous préservent de moi"
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013 à 23:01 »
Bonsoir tout le monde !
Je voulais savoir si l'activité impro aboutissait obligatoirement à une représentation quelconque à un moment donné ? (Non, je ne pouvais pas faire plus vague comme question ! ^^)
Juste pour savoir si venir le lundi impliquait qu'on participe à un projet... parce que... quand même... ça commence à en faire des projets !

J'aurais également aimé savoir à quelle heure on devait se retrouver le lundi pour l'impro ! :)

Merci bien ! ~
"Il a dit : "un, deux, trois et après PAF ! Pastèque !" Je sais c'est décousu mais moi je vous retranscris ça pêle-mêle aussi...!"

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #10 le: 12 octobre 2013 à 00:37 »
c'est sur que mardi tu l'étais beaucoup plus .... ;)
Surchargé tu veux dire ?  Si, mais ça, c’est chronique ^^
En vrai il faut bien faire des choix entre les différents projets… et mon premier semestre est particulièrement chargé, ce qui les restreint d’autant plus ! :-\

@Sixtine :  Je n’ai pas envie de répondre au nom d’Arthur, mais de ce que j’ai compris, la réponse est oui.  Il serait dommage de faire peur aux nouveaux arrivant en les forçant à participer à une telle production.  Cependant l’activité de théâtre d’impro va donner priorité à ceux qui participent au projet des Lundis de l’ASCREB.
Étant donné de plus le travail de préparation d’une séance, il est normal que l’on demande à savoir combien de personne vont venir :  j’ai bien conscience de mettre des épines dans les pieds d’Arthur en ne pouvant pas venir à toutes les séances — mais je ne m’offusquerait pas du tout si je me retrouve en tant que spectateur à cause de cela un soir ☺.

Mais je m’égare :  je pense donc que la réponse à ta question est oui… mais il est préférable de se forcer si possible à une certaine régularité d’assistance aux séances. ☺  Dans tous les cas, c’est moins contraignant qu’un projet complet.

Pour ta question des horaires, c’est 20h tous les Lundis soirs.

À bientôt !
Martin.

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #11 le: 13 octobre 2013 à 13:50 »
Après pour ceux qui n'ont pas envie de se produire sur scène avec l'impro, il y a possibilité de dire à arthur que vous ne voulez pas participer au Lundi de l'ASCREB, parce qu'au fond même si on fait du théâtre et bah on ne peut pas obliger tout le monde à se produire sur scène. Et dans ce cas là je pense que l'assiduité aux séances est moins importante.

Mais comme dit Martin, il est difficile de parler à la place d'Arthur, alors le plus simple pour avoir une réponse claire et précise à ta question, c'est d'aller la poser directement à Arthur demain soir lors de l'impro ;)

Voilà voilà, en espérant avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un minimum =)
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Sixtine

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • "Que Dieu ou votre lâcheté vous préservent de moi"
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #12 le: 13 octobre 2013 à 19:25 »
Merci bien pour ces réponses ! :)
A vrai dire... je n'ai pas de problème pour venir tous les lundis, c'est juste que, même si je fais du théâtre depuis longtemps, je n'ai jamais été très à l'aise en impro en live et devant public.
Justement, j'aimerais y aller pour travailler sur tous ces trucs, là... timidité... bafouillages... tous ces trucs qui font qu'on arrive pas à faire de l'impro sur scène quoi ! (Mais pas que... y'a aussi les oraux en philo et tout ça...)
En fait, l'idée serait plutôt de voir ces lundi soirs comme un bon moment et une thérapie, mais de là à aller voir un public... sans texte c'est mois évident...!
"Il a dit : "un, deux, trois et après PAF ! Pastèque !" Je sais c'est décousu mais moi je vous retranscris ça pêle-mêle aussi...!"

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #13 le: 13 octobre 2013 à 20:50 »
Dans cas là je pense qu'il n'y aura pas de problème ! Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais été très à l'aise non plus à faire de l'impro, alors encore moins en public ! A mon avis il y a moyen que tu participes sans monter sur scène, en tout cas jusqu'à ce que tu te sentes prête ;D (et je pense qu'Arthur est justement là pour vous aider à avoir confiance en vous !)
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Sixtine

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • "Que Dieu ou votre lâcheté vous préservent de moi"
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #14 le: 14 octobre 2013 à 11:36 »
Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)
Je tâcherais donc d'apprendre au mieux à relativiser et à... euh... trouver de bonnes idées en direct live (pour faire rire un public au pied levé) ? Haem...
Bref ! A ce soir à tous ceux qui y seront ! ;)
"Il a dit : "un, deux, trois et après PAF ! Pastèque !" Je sais c'est décousu mais moi je vous retranscris ça pêle-mêle aussi...!"

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #15 le: 14 octobre 2013 à 17:59 »
J'ai posé la même question à Arthur la semaine dernière. Il n'y a pas de problème au fait de ne pas vouloir participer aux spectacles.
Comme toi, je viens à l'impro pour que ça m'aide dans certaines choses (poser le ton, spontanéité de l'échange avec les patients).

Et peut-être que dans l'année, on se sentira prêt ^^
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #16 le: 15 octobre 2013 à 13:38 »
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais été très à l'aise non plus à faire de l'impro, alors encore moins en public !

Pourtant, tu t'en sort bien.
Et en plus en public.

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #17 le: 15 octobre 2013 à 16:21 »
C'est gentil ! Mais ça n'emêche que je suis bien plus à l'aise avec un texte =)
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #18 le: 28 octobre 2013 à 13:38 »
Ya ce soir ? Ou tout le monde est en vacances ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #19 le: 28 octobre 2013 à 18:49 »
Non, je serais là, comme indiqué lundi dernier

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #20 le: 11 novembre 2013 à 12:11 »
Et ce soir ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #21 le: 12 novembre 2013 à 09:59 »
Désolé de répondre après, mais oui, il y avait une séance.
La semaine prochaine, je ne pourrais pas être là, c'est Arthur qui fera la séance.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #22 le: 17 janvier 2014 à 18:52 »
Je ne pourrais pas être là lundi.
C'est Arthur qui animera la séance et je devrais passer en fin de séance.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : Scéances d'impro 2013-2014
« Réponse #23 le: 21 avril 2014 à 18:57 »
Il n'y aura pas Impro ce soir 21 avril, je ne serais pas là...
Jardinage, maisonnage, etc... => Crevé
Et comme en plus je n'ai rien préparé si ce n'est le reste de la semaine dernière...

Du coup, je vous donne rendez-vous lundi prochain pour une spéciale Doublage.
S'il y en a qui voient le message et qu'ils connaissent du monde qui avait prévu de venir, je vais essayer de contacter du monde hors forum, mais je ne connais pas les numéros de tout le monde.
Désolé de prévenir si tard.

Christophe