Auteur Sujet: Gotham City Impostors - Bats  (Lu 4951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Gotham City Impostors - Bats
« le: 26 septembre 2015 à 11:59 »
Bonjour,

Voici la liste des participants pour cette première campagne de Gotham City Impostors - Bats:

- FairySnow
- PinkVixen
- Hraka
- Erwan



« Modifié: 26 septembre 2015 à 14:17 par merson »

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #1 le: 26 septembre 2015 à 12:03 »
Je vous donne donc rendez-vous pour votre intégration (enfin si vous réussissez) chez les Bats le Samedi 17 Octobre 2015 à 19h30.



















"Je me demandais ce qui se briserait en premier. Ta volonté… Ou ton corps ?"

The Dark Knight Rises, Bane
« Modifié: 02 octobre 2015 à 10:50 par Dayme »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #2 le: 26 septembre 2015 à 14:08 »
Dayme, jette-donc un coup d'œil à ce fil pour créer une sous-section pour la campagne.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #3 le: 28 septembre 2015 à 12:27 »
Je te tiens au courant d'ici là, mais le 24 je risque de ne pas être dispo.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #4 le: 28 septembre 2015 à 16:25 »
Ça fait long entre deux parties quand même; pas de possibilité de jouer le 3, 10 ou 17 octobre ?

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #5 le: 28 septembre 2015 à 22:27 »
Je peux déplacer au 17 Octobre.
Le 10 ayant déja (peut-être) un dernier One-shot prévu.
Et pour le 3..... Le scénario ne sera pas prêt  ^-^

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #6 le: 28 septembre 2015 à 23:22 »
Ah, mea culpa, je n'avais pas vu que la date du one-shot dans "Recherche aventuriers..." était le 10, du coup c'est bien une partie toutes les deux semaines comme ça devrait être. :)

Après, si ça convient mieux à Erwan et qu'il est possible de s'arranger avec les autres parties du samedi, on peut bien décaler la partie du 24 sur le 17, ça devrait être possible pour moi.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #7 le: 30 septembre 2015 à 00:14 »
Fausse alerte, ce qui était prévu le 24 a été reporté à plus tard :)

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #8 le: 03 octobre 2015 à 11:31 »
Date modifiée au 17 Octobre.

Par contre, pas de nouvelles de PinkVixen ni de FairySnow.

PinkVixen

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #9 le: 07 octobre 2015 à 19:56 »
Bonsoir , nous serons bien présente . Au plaisir

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #10 le: 07 octobre 2015 à 20:06 »
Présentes aussi pour le one-shot du 10 ?

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #11 le: 08 octobre 2015 à 17:44 »
Présentes aussi pour le one-shot du 10 ?
Ici ce sont les campagnes donc pas de présentation du One-shot ici.

Et date de la partie modifiée au 17 Octobre.

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #12 le: 08 octobre 2015 à 17:59 »
Mesdames et messieurs,

Voici quelques préparations pour vous, à faire avant la partie du 17/10 (un peu comme votre sac sacoche bourse de voyage):

- Imaginez votre personnage, son background (= son passé, caractère, sa vie en fait  ;D), car cela peut vous rapporter un maximum de +3pts sur un test basé sur la caractéristique concerné!
Plus vous en dites, mieux c'est! (même si mon disque dur interne de mon cerveau vous demande de ne pas être trop exigent avec ses capacités  ::))

- Vous n'aurez que 5 pts à répartir parmi les caractéristiques suivantes (petit rappel de quoi est qui et pourquoi en même temps):
                          - Puissance (= Capacité à tirer, frapper, soulver, pousser....)
                          - Acrobatie (= Endurance, agilité, voltige, équilibre...)
                          - Réflexion (= Percevoir, ressentir, observer, réfléchir...)
                          - Furtivité (=discretion, dissimulation, partie de cache-cache.....)


- Pensez à un 2e personnage! Vous ne passerez peut-être pas la 1ere séance  >:D



Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #13 le: 12 octobre 2015 à 11:20 »
Petites astuces supplémentaires pour la création de vos persos.
Voici quelques questions que vous pouvez vous poser:
Qui est il? Comment s'appelle-t-il? Que fait-il dans la vie? Quel est son caractère? Plutot une masse écervelée ou un chétif professionnel pour espionner les gens?
Quels sont ses passe-temps, ses hobbies?
Pourquoi a-t-il rejoint les Bats? Une raison, ou une cause particulière?

Comment aurait-il pu être recruté? Par ses compétences? Par sa volonté de faire le bien par tout les moyens? En a-t-il fait part à "l'association" en trouvant les bonnes personnes au bon endroit? Ou bien a-t-il été repéré par ses talents extraordinaires?
Cette dernière partie peut-être faite par mes soins.  >:D

A samedi!  8)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #14 le: 12 octobre 2015 à 14:04 »
J'ai une question, quel est le but officiel des Bats ? Ils poutrent les méchants, ça j'ai bien compris, mais pourquoi en faire toute une organisation qui en plus impose des restrictions à ses membres ? Est-ce qu'ils proposent un entrainement à leurs membres, ou est-ce que les règles qu'ils ont développés sont fait en sorte de minimiser les activités illégales, pour permettre aux Bats d'appeller la police en cas de problème sans risquer de se retrouver eux-même en prison ?

En gros, quel est l'avantage de rejoindre les Bats et se soumettre à leurs règles ?

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #15 le: 12 octobre 2015 à 22:05 »
J'ai une question, quel est le but officiel des Bats ? Ils poutrent les méchants, ça j'ai bien compris, mais pourquoi en faire toute une organisation qui en plus impose des restrictions à ses membres ? Est-ce qu'ils proposent un entrainement à leurs membres, ou est-ce que les règles qu'ils ont développés sont fait en sorte de minimiser les activités illégales, pour permettre aux Bats d'appeller la police en cas de problème sans risquer de se retrouver eux-même en prison ?

En gros, quel est l'avantage de rejoindre les Bats et se soumettre à leurs règles ?

La plupart du temps, les "aspirants Bats" ne choisissent pas de rejoindre l'organisation. Ils sont contactés pour leur faculté.
De plus, cela leur permet d'agir pour combattre le mal grandissant qui règne dans leur ville, tout en bénéficiant d'une protection sur leur anonymat.
De même, l'organisation leur offre ce dont ils pourraient vraiment avoir besoin pour effectuer leur mission. Ces missions étant donné par cette organisation afin de cadrer (un peu) les actions des Bats.
Grosso modo, lorsque tu rejoins les Bats, c'est parce que tu as envie que les choses changent dans ta ville. Marre de voir que la criminalité est en hausse, tout comme la corruption et donc l'injustice.
Seul tu ne peux pas tout changer, mais en groupe, ca donne un impact plus fort.

J'espère t'avoir répondu.  ^-^

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #16 le: 17 octobre 2015 à 13:45 »
Un peu tard, mais n'oubliez pas le rendez-vous de ce soir pour votre initiation chez les Bats à 19h30.  8)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #17 le: 17 octobre 2015 à 13:46 »
Oui mon capitaine !

PinkVixen

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #18 le: 17 octobre 2015 à 16:12 »
on sera là , sans faute  8) ;)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #19 le: 19 octobre 2015 à 19:26 »
Question, pour le dernier test, les scores étaient bien 0 si on refusait de participer tout court, 1 si on échouait et 2 si on réussissait, c'est bien ça ?

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #20 le: 21 octobre 2015 à 17:36 »
Pour la dernière, dernière épreuve (soit la sixième au final), on perdait 1 pt si refus, ne gagnait rien à échouer, et 2 pts à réussir.
Pourquoi?

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #21 le: 21 octobre 2015 à 17:49 »
Parce que ça cadre bien le type de personnage recherché : trop con pour refuser d'emblée de se faire tirer dessus, mais juste pas assez pour ne pas foncer la tête baissée. Comme c'est exactement le profile que j'avais en tête pour mon nouveau ça me confirme en mon choix. :)

EDIT : flute, je me suis planté, je pensais que celle où on se faisait tirer dessus est la dernière, et pas celle avec le gaz. Je parlais de celle avec les tirs, quelle était l'attribution de points pour celle-là ?
« Modifié: 21 octobre 2015 à 18:26 par Hraka »

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #22 le: 21 octobre 2015 à 20:14 »
Je m'en suis douté que tu parlais de la dernière épreuve de ton perso (et non de la dernière épreuve en réalité  ^-^).
Du coup:
Refus = - 1 pt
Essai = 0.5pt
Réussite = 2 pts

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #23 le: 10 novembre 2015 à 19:34 »
Est-ce qu'on a une date pour la prochaine séance ?

Dayme

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Gotham City Impostors - Bats
« Réponse #24 le: 11 novembre 2015 à 16:59 »
Pardon, je devais vous envoyer un post mais j'ai juste zappé, et quand j'y pensais, j'avais pas le temps  :-\

Ce que je voulais dire, c'est qu'en ce moment, niveau personnel (vie privée, boulot...) c'est un peu compliqué, du coup la prochaine séance n'a pas encore de date prévue. En effet, tout ces soucis m'ont empêché de mettre au point un scénario diabolique suffisamment appétissant pour vous.

Néanmoins, essayons de se caler la date du 28 novembre. Je sais que c'est tard, mais j'espère avoir assez de temps pour plancher sur le scénario.....
......Car c'est dur de faire un scénario où mes joueurs ne doivent pas mourir (....ou pas)  >:D